Entrez une URL
Bienvenue dans l'outil de contrôle IP Domaine de Rapport SEO. Si vous souhaitez convertir n'importe quelle adresse de domaine en IP, tapez l'URL complète dans la case et appuyez sur Entrée. Notre outil fournira rapidement les détails complets de l'adresse IP du domaine en une seconde seulement.
Dans l'optimisation des moteurs de recherche, la concurrence est féroce et parfois intimidante, mais ne vous inquiétez pas. Avec l'aide de Rapport SEO et des outils et guides approfondis appropriés, vous pouvez le faire aussi. Des termes comme domaine et IP sont des choses que vous rencontrez chaque jour. Mais les menaces que ces arènes de SEO possèdent sont plus réelles que la plupart des gens ne l'imaginent.
Qu'est-ce qu'un domaine et une IP?
Comme chaque personne a un nom, chaque site Web a également un nom. Dans le monde technique, ce nom est appelé IP (Internet Protocol). L'IP de votre site web est un ensemble de chiffres séparés par des points. C'est ainsi que les réseaux mondiaux ont commencé à fonctionner. Cependant, si les gens devaient se souvenir d'une série de chiffres comme un numéro de portable pour chaque site Web auquel ils souhaitent accéder, cela aurait été un désastre. Le cerveau humain n'est pas conçu pour contenir toutes ces informations. Un domaine est un nom alphabétique, symbolique et numérique associé à votre site web. Donc, lorsque vous recherchez la société SEO Moz, vous accédez à www.moz.com, alors que moz.com est le domaine du site web.
Qu'est-ce qu'un outil de recherche IP domaine et pourquoi est-il important ?
Un domaine ne peut être utilisé que pour ouvrir le site Web. Il ne vous dit pas d'où vient le site web et qui l'opère. Derrière chaque site web est associé un serveur. L'adresse IP peut vous connecter à ce serveur. Pour ce faire, un outil de recherche IP de domaine peut s'avérer utile. L'outil de recherche IP du site web peut être utilisé pour trouver les adresses IP des sites Web lorsque vous avez juste leur domaine. L'adresse IP peut être utilisée pour localiser géographiquement l'opérateur du site web. Cette localisation géographique est utilisée lorsqu'il y a une menace d'un site Web qui mène des activités de spam sur votre site web ou pour un client potentiel dont vous avez besoin de la localisation.
Utilisation de l'outil de recherche IP du site Web.
Si vous gérez des sites Web, vous devez avoir de l'expérience dans le déplacement de la société d'hébergement. Car des serveurs plus puissants sont nécessaires si le site est en croissance. Une fois le site web déplacé vers un nouveau serveur, pour confirmer que le site web est hébergé sur un nouveau serveur, un hôte pour l'outil de contrôle IP est nécessaire. En utilisant cet outil, vous pouvez vérifier l'adresse IP du site web.
Cet outil est également utilisé si vous souhaitez vérifier où est hébergé un site web spécifique. Vous ne pouvez pas deviner la société d'hébergement tant que vous ne trouvez pas l'adresse IP du domaine. Pour vérifier l'adresse IP du site web, un URL en ligne pour l'outil de contrôle des adresses IP est nécessaire. La plupart du temps, ces outils sont gratuits, mais certaines entreprises ont des services payants, bien sûr, ces entreprises fourniront la plupart des données sur les sites web.
C'est aussi un contrôleur d'adresses DNS IP.
DNS signifie serveurs de noms de domaine. Chaque site Web est dirigé vers une société d'hébergement qui utilise l'adresse de ces serveurs de noms. La plupart du temps, les webmasters ont créé les serveurs de noms avec ns1 et ns2. Par exemple, le DNS de google.com pourrait être ns1.google.com et ns2.google.com. Mais il n'est pas important de créer des DNS comme ns1, ns2, ns3, etc. Cela pourrait être n'importe quel nom.
Le système de noms de domaine (DNS) est la base de données d'Internet. Les utilisateurs d'Internet accèdent aux informations via les noms des sites Web, comme google.com ou moz.com. Les navigateurs Web accèdent via le protocole Internet. Le DNS convertit les noms de domaine en adresses IP afin que les navigateurs puissent se connecter aux serveurs où sont hébergés les fichiers.
Chaque domaine a une adresse IP spécifique (comme 192.168.1.1). Vous pouvez aussi dire que le DNS est le logiciel de communication entre vous et les serveurs du site web.
Lorsque nous vérifions le whois d'un domaine spécifique, il ne nous fournit pas les informations IP de ce site. Il nous montre seulement le DNS auquel ce site est dirigé. En utilisant notre outil, vous pouvez vérifier l'adresse IP DNS simplement en collant ces adresses DNS.
Vérifiez tout type de TLD
Vous pouvez vérifier n'importe quel type de domaine de premier niveau. Un TLD est le dernier segment d'un nom de domaine suivi du dernier point. Les TLD les plus courants sont .com, .net, .org, .edu et .gov. Mais il existe des centaines de TLD disponibles comme .club, .education, .tools, .info, etc.